Où se trouve Cognac?

Dans le département de Charente, en région Nouvelle Aquitaine, dans le sud-est de la France, Cognac est la ville à qui on doit la production de la célèbre eau-de-vie qui porte son nom. A l’image de la Charente, connue pour son riche patrimoine historique, Cognac recèle les traces d’un passé riche où la construction est tout un art qui émerveille toujours autant aujourd’hui. Des vignes à perte de vue, une culture communicative et des produits d’une terre fertile sous le soleil caractérisent cette destination agréable à découvrir.

Le camping de Cognac 4 étoiles en Charente

Adresse où règne une bonne ambiance familiale, le Camping de Cognac *** n’a cessé de s’améliorer pour offrir de vraies vacances en villégiature en Charente. Ce camping situé aux portes du parc naturel François 1er et à proximité d’une célèbre base de loisirs abrite 142 emplacements ombragés ou semi-ombragés ainsi que quelques locatifs bien équipés. Les parcelles sont délimitées par des haies végétales et jouissent d’une électrification ainsi que de plusieurs sources d’eau potable. Il existe une option forfait ménage et des services de location de matériels divers (vélo, réfrigérateur, draps…).

Sur la rivière qui la borde et qui lui donne plus de charme, la pêche, le kayak, le pédalo et autres activités d’eau douce font partie des activités incontournables. Pour les randonneurs, des circuits balisés entourent les lieux. Sur place, une très jolie aire de jeux pour les enfants, un point d’accès au Wifi (gratuit), un boulodrome et une table de ping-pong, sans oublier la salle de télévision avec bibliothèque, vous permettent de passer le temps et de vous détendre. En outre, vous avez une piscine de 91 m² ouverte du 1er juillet au 31 août pour assouvir vos envies de baignade.
Le camping vous propose un snack en haute saison qui sert petit déjeuner, repas et dîner dans une ambiance conviviale. Pour vos petites courses quotidiennes, il propose une épicerie d’appoint et un service boulangerie. Pour le confort de tous, les blocs sanitaires sont parfaitement entretenus et contiennent des cabines pour handicapés et des baignoires pour bébé. Vous y trouverez aussi un espace laverie avec lave-linge et sèche-linge. Des barbecues collectifs vous permettent de créer des liens ou de renforcer les liens existants.
En choisissant le Camping de Cognac ***, vous vous offrez une parenthèse de calme et goûterez à une vie paisible dans un environnement vivifiant en Charente.

Où se trouve le camping de Cognac ?

camping cognac
Camping de Cognac

Boulevard de Châtenay
16100Cognac
CharenteFRANCE

05 45 32 13 32

30€ la nuit en basse saison