Parmi les meilleurs établissements de plein air de Poitou-Charentes et de ses environs, il y a le Camping des Ribières. Localisé à Confolens, ce dernier diffère des autres campings du coin par sa situation géographique. En effet, il se trouve dans une forêt, à 500 m des rives de la rivière La Vienne. De ce fait, le camping bénéficie d’un accès direct à la plage.
Classé 3 étoiles, le Camping des Ribières est idéal pour profiter de vacances luxueuses en pleine nature. Si vous séjournez dans ce beau camping, prenez le temps de vous divertir et de participer aux différentes activités proposées.

Présentation du camping

Pour vous accueillir dans une ambiance chaleureuse, le camping dispose de 117 emplacements bien délimités. Grâce au cadre environnant, vous pouvez profiter pleinement de votre aventure de plein air en toute sécurité et toute intimité. Vous pouvez ainsi emmener votre tente ou encore votre camping-car. Tout y est mis en place afin de vous fournir tout le confort que vous recherchez. Si vous avez envie d’avoir plus de confort, le Camping des Ribières propose deux locatifs confortables. Ces derniers sont parfaitement équipés et peuvent accueillir des familles.

Que faire au camping de Confolens

Si vous aimez les sports aquatiques, à 2 km des lieux se trouve la piscine en plein air. Vous pouvez y emmener vos enfants pour profiter du toboggan aquatique. Si faire du canoé-kayak vous intéresse, vous pouvez y avoir accès sur place. Plusieurs activités nautiques comme le voile, le yachting seront aussi au rendez-vous. En fait, l’établissement vous propose différentes sortes d’activités surtout si vous venez en groupe. Vous pouvez entre autres jouer au tennis ou au ping-pong. Et n’oubliez pas de participer au jeu du tir à l’arc pour encore plus de fun.
Vous pouvez aussi partir à l’aventure, à cheval, à vélo ou à pieds, et faire la découverte de Confolens, qui est juste à 5 minutes du camping. Cette ville d’art est riche en histoire et regorge de places et de monuments historiques intéressants à visiter comme les sites gallo-romains et les châteaux. Si vous voulez aller un peu plus loin, la ville de La Rochelle sera pour vous une destination de premier choix. Pour pimenter votre séjour, dégustez les spécialités de la région comme le cognac, le melon, les huîtres ainsi que les fameux pineaux des Charentes. Il existe encore des divertissements intéressants, surtout si vous préférez rester au camping, comme le cinéma, la pêche au bord de la Vienne et l’aire de jeux pour les tout-petits. Pour vous aider à vous relaxer, un espace bien-être est présent à 2 km du camping où vous trouverez un spa, un sauna et un salon de massage.

Les services proposés

Le camping propose également de multiples services comme le repassage, la laverie, la location de réfrigérateur… De plus, l’accès à Internet et l’utilisation des barbecues sont gratuits. Des sanitaires pour personnes handicapées existent aussi au camping.

Informations complémentaires sur le Camping des Ribières:

camping confolens charentes
Le Camping des Ribières

21 Avenue de Saint-Germain
16500Confolens
CharentesFRANCE
05 45 85 35 27

A partir de 60€ la nuit en mobil-home en basse saison
Réservez vos vacances en Charente Maritime auCamping des Ribières