Si comme beaucoup de vacanciers, la Charente a conquis votre cœur, le choix de l’hébergement n’est pas à prendre à la légère si vous tenez à ce que votre séjour se déroule à merveille. En effet, la Charente, dans le sud-est de France, en région Nouvelle-Aquitaine, séduit par son charme insulaire et son riche héritage. Ses villages pittoresques sont de véritables plaisirs aussi bien pour les yeux que pour l’âme. Si vous recherchez l’adresse idéale qui rendra vos vacances en Charente des plus agréables, choisissez le camping L’Etang ****.

Les installations du camping

C’est dans la commune de Lindois, entre Angers et Saumur, au cœur des vignobles et à proximité de l’ancienne ferme du château de Brissac, un site majeur de la commune, que le camping L’Etang est niché. L’établissement jouit d’un cadre boisé et fleuri, propice à la villégiature. Ce camping à la taille humaine et à la propreté irréprochable propose des emplacements spacieux et plats, parfaitement entretenus, ainsi que des mobil-homes confortables comprenant les équipements nécessaires pour un séjour inoubliable.
Parmi les services proposés aux vacanciers, l’établissement propose un service de vidange et d’évacuation des eaux sales, un bloc sanitaire avec laverie, un service de location de réfrigérateur, de barbecue, de couchage, de vélo… A 10 minutes à pieds depuis le camping, vous trouverez des magasins, des commerces, des restaurants… ainsi que le plus imposant château de la Loire, à visiter absolument. Le restaurant avec terrasse du camping s’ouvre sur la piscine et sert de délicieux plats. Si vous vous rendez compte qu’il vous manque quelque chose, rendez-vous à l’épicerie du camping qui vend des produits de première nécessité.

Les activités proposées

Pour les amoureux des plaisirs nautiques, ce village vacances dispose d’un magnifique parc aquatique avec trois piscines, dont une chauffée, et d’une pataugeoire pour les petits. Les vacanciers apprécient également l’étang dédié à la pêche, abritant des carpes et des black bass. Toutefois, il est à noter qu’en tant que camping écolo, la pêche se pratique en « no kill ». C’est-à-dire que les poissons pêchés seront directement remis à l’eau. Profitez des infrastructures de loisirs comme les tables de ping-pong, le terrain de badminton, le boulodrome, la salle détente avec bibliothèque et télévision ou encore la salle de jeux mis à votre disposition. Le Wifi (payant) couvre tout le domaine. Durant les mois de juillet et d’août, des soirées musicales (concert, karaoké…) sont organisées.
Ce qui fait la particularité de ce camping, c’est que parmi le personnel, on compte des personnes handicapées qui vous donneront une véritable leçon de vie : « à cœur vaillant, rien d’impossible ». Le camping L’Etang **** en Charente vous garantit un séjour agréable et écolo.

Informations complémentaires sur le Camping L’Etang

camping le lindois charentes
Le Camping L’Etang

Le Lindois
16310Le Lindois
CharentesFRANCE
05 45 65 02 67

A partir de 7.5€ l’emplacement
Réservez vos vacances en Charente Maritime auCamping L’Etang