C’est en Charente Maritime, au large des côtes aunisiennes et à proximité de la Vendée que se trouve l’Ile de Ré. Elle constitue l’archipel charentais. Elle est aussi une des merveilles touristiques appartenant à la région Nouvelle Aquitaine. En raison de la teinte blanche de ses habitations traditionnelles, elle est surnommée « Ré la Blanche ». On y trouve plusieurs sites touristiques exceptionnels qui attirent chaque année des milliers de visiteurs. Pour les abriter, l’île dispose aussi d’une grande variété de solutions d’hébergement dont les campings.

Les campings sur l’île de Ré

Etant une destination touristique authentique et très prisée des vacanciers et des touristes, plusieurs investisseurs ont construit des abris de vacance sur l’Ile de Ré. Les meilleurs campings de l’île de ré sont sans doute ceux appartenant à la prestigieuse chaine de campings. Entre autres, découvrez l’Interlude, un hôtel de plein air orné de cinq étoiles. Il se trouve sur les rives de l’une des plus belles plages de l’île appelée plage des Gros Joncs. Ce lieu s’étend sur un domaine de sept hectares vallonnés et arborés. Cet endroit propose des centaines d’emplacements nus pour les campeurs traditionnels et des emplacements avec locatifs pour ceux qui ont besoin de confort. Parmi les locatifs qu’on puisse y louer, il y a les mobiles homes de Prestige et les mobiles homes de luxe. Les plus grands peuvent recevoir un petit groupe d’amis ou une famille composée de sept individus.

Les autres atouts de ce camping

Outre les abris confortables, ces campings sur l’Ile de Ré dispose aussi de plusieurs infrastructures permettant aux vacances et touristes de tout avoir à portée de main. On y trouve notamment des commerces pour faire les courses et pour s’acheter à manger, un coin infos pour mieux connaitre la région, des terrains pour les activités et les divertissements etc. Mais le principal atout de cet endroit est son grand parc aquatique avec des bassins chauffés et couverts et des bassins en plein air.