L’île d’Oléron est considérée par beaucoup comme la plus belle île française sur la côte Atlantique. Cette île, surnommée « l’île aux mimosas », attire les plaisanciers et les adeptes du farniente, mais aussi les amoureux de la nature et les passionnés d’histoire. Tous sont charmés par la beauté insulaire de ses criques sauvages, ses forêts, ses marais, son art de vivre et son hospitalité. Les huit communes qui la composent et les cabanes d’ostréiculture multicolores affichent un charme spécifique. Si vous recherchez un endroit calme et accueillant pour vous héberger lors de vos vacances à Oléron, La Cabane est une adresse qui pourrait bien vous plaire.

La chambre d’hôte

Avec une capacité de 10 personnes, cet établissement situé à Marennes, au sud de l’île d’Oléron, propose des chambres ou des gîtes dans un cadre naturel reposant et parfaitement entretenu. Le bâtiment est une maison vieille de 200 ans, mais entièrement rénovée, affichant des notes océan et nature. Marc et Vanessa, les gérants et propriétaires, ont tenu à concevoir eux même le décor et l’aménagement des locatifs pour que chacun ait sa propre personnalité et évoque la « sérénité de la nature ». Ils vous partageront volontiers les bons plans qui agrémenteront votre séjour, mais en attendant choisissez parmi les 5 chambres ou les trois gîtes de La Cabane.

Les 5 chambres portent le nom des 5 principaux parcs à huîtres de l’Oléron : Les Annas, la Padane, la Mortanne, la Casse et les Bouchots. Les chambres sont départagées comme suit : deux suites familiales, deux chambres pour deux et une chambre pour trois. Il existe un petit salon avec bibliothèque à l’étage et une salle de vie avec salon, cheminée et table à manger où sera servi le petit déjeuner de 8h30 à 10h30 au rez-de-chaussée. Les 3 gîtes, dont La Cabane pour 10 personnes, le Côté Océan pour 6 personnes et L’Oléronaise du Château pour 6 personnes, sont bien équipés et très confortables.

Les prestations proposées

Pour vos moments de détente et vos séances de sport, vous avez, au fond du magnifique jardin de 1 000 m², une salle de musculation bien équipée (vélo, stepper…), mais aussi sauna et un hammam (en alternance sur demande). Cette petite « casse » de bien-être est un poêle mixte disposant de deux systèmes : chaleur sèche ou chaleur humide et huiles essentielles. Vous y trouverez également un baby-foot. Vous passerez de délicieux moments entre repos, de remise en forme et de détente dans cette maison d’hôtes très conviviale.

Informations complémentaires sur la chambre d’hôte La Cabane:

 

chambre hote oléron marennes
Chambre d’hôtes La Cabane

62, route du Viaduc
17480Le Château d’Oléron
Ile OléronFRANCE

05-46-47-48-01

A partir de 62€ la nuit en basse saison