Besoin de détente et d’évasion ? La France, l’un des pays les plus touristiques au monde, grouille de destinations surprenantes et fascinantes au décor du bout du monde. Parmi elles, l’île d’Oléron, située au large de la Charente-Maritime, en Nouvelle Aquitaine, renferme des coins sauvages et des curiosités captivantes. Les promenades sur sa superbe façade maritime circulaire et ses forêts de mimosas, en visitant son port, son phare et sa citadelle… feront de vos vacances une vraie réussite. Tout cela semble alléchant, mais il faut d’abord trouver un endroit agréable où déposer ses valises. Il existe de nombreux modes d’hébergement sur l’île d’Oléron, mais de plus en plus de vacanciers optent pour les maisons d’hôtes.

La situation de la maison

La très charmante maison d’Hôtes L’Insulaire, située à 500m du port de plaisance et entourée de pistes cyclables est une très bonne adresse pour profiter d’un séjour réussi à Oléron. L’établissement est construite dans une vielle bâtisse traditionnelle avec deux étages, et dispose de 5 chambres d’hôtes et de 2 studios. Un grand salon avec salle à manger se trouve au rez-de-chaussée, parfaite pour les petits déjeuners servis de 8h30 à 10h tous les matins. Si vous avez des besoins spéciaux pour le petit déjeuner ou pour autre chose, n’hésitez pas à vous adresser à Marie-Claude, la propriétaire, qui se fera une joie de vous donner entière satisfaction.

Description de la maison d’hôtes

Au premier étage de cette maison d’hôtes sont aménagées les 3 premières chambres de 12 à 15 m². Elles ont chacune un grand lit (140 x 190) et une salle d’eau avec WC séparés. Les deux studios de 27 m² sont conçus pour les couples ou les groupes de 3 personnes souhaitant cuisiner. Chacun disposent d’une télévision avec chaîne TNT, d’un coin cuisine équipé (plaque de cuisson, hotte, cafetière, grille-pain, mini réfrigérateur…), d’un coin repas et d’un coin salon. Les studios possèdent également une terrasse meublée et ombragée.

Vous ne serez pas déçu du confort et de la chaleur procurés par cette maison d’hôtes bien située pour que votre séjour à Oléron se déroule du mieux possible.

Informations complémentaires sur l’insulaire:

 

chambre hote ile de ré
L’INSULAIRE

8, rue Ernest Maurisset
17650Saint Denis d’Oléron
Ile OléronFRANCE

05 46 47 88 04

A partir de 63€ la nuit en basse saison
Réservez vos vacances en Charente Maritime dans la maison d’hôte L’INSULAIRE