Située au centre de l’île d’Oléron, la maison d’hôtes Au Calme des Figuiers figure parmi les établissements les plus prisés des vacanciers grâce à son cadre unique, idéal pour profiter pleinement des vacances, tout en jouissant du paysage enchanteur de l’île.

Notre maison d’hôtes

Etant auparavant une demeure traditionnelle, la maison a été rénovée et compte actuellement quatre chambres tout confort et personnalisées (Chambre Mimosa avec suite Grenadier, chambre Cerisier, Chambre L’Olivier, Chambre Citronnier), pouvant accueillir 12 personnes en tout. Bien équipées, les chambres comprennent toutes une salle d’eau privative, un lit à commande électrique (sauf pour la chambre Grenadier qui possède des lits superposés) et un coin kitchenette pour les chambres L’Olivier et Citronnier. Les personnes handicapées trouveront également leur bonheur car une chambre (L’Olivier) a été aménagée minutieusement pour pouvoir les accueillir. Si vous avez un bébé, n’ayez aucune crainte puisqu’un équipement pour bébé a été spécialement installé dans les chambres afin que vous puissiez apprécier au maximum votre séjour. Vous pouvez aussi disposer de la connexion par Wifi qui recouvre tout le domaine.

Où nous trouver

De par la position géographique de la maison d’hôte, diverses activités et loisirs sont possibles pour parfaire votre séjour sur l’île d’Oléron. Si vous êtes adepte du shopping ou si vous voulez tout simplement rapporter des souvenirs en rentrant de vos vacances, le marché est juste à 100 m du domaine. Les passionnés de pêche seront amplement servis car non loin de là, ils trouveront un petit coin parfait pour apprécier le charme de la nature tout en profitant des bienfaits de leur loisir préféré. Le court de tennis se trouve juste à proximité du domaine ; par contre, le parcours de golf se trouve un peu plus loin, à 6 km, une distance que vous pourrez parcourir en vélo, ou pourquoi pas à pieds, tout en admirant des paysages hors du commun.

Si, par contre, vous choisissez de rester au local, les infrastructures externes vous procureront plénitude et satisfaction par la présence d’un espace privé, d’un jardin clos, d’un coin à barbecue et d’un salon de jardin. Vous pourrez aussi apprécier l’ambiance familiale en jouant à la pétanque ou aux cartes.

Si les spécialités de la maison vous tentent, vous pourrez réserver la table d’hôtes un jour à l’avance et ainsi apprécier les délicieux plats faits maison incluant un apéritif, une entrée, un plat et un dessert. De plus, si vous séjournez pendant la période estivale, vous aurez la chance d’admirer la beauté de la propriété tout en prenant votre petit déjeuner sous les figuiers…

Informations complémentaires sur la Maison d’hôtes Au Calme des Figuiers:

gite ile oléron charentes
Maison d’hôtes Au Calme des Figuiers

39 Avenue de Bonnemie
17310Saint-Pierre-d’Oléron
CharentesFRANCE

06 78 92 84 09


A partir de 68€ la nuit
Réservez vos vacances en Charente Maritime à la Maison d’hôtes Au Calme des Figuiers