Vous voulez découvrir La Rochelle et ses environs ? Venez séjourner aux gîtes de La Bergerie et découvrez la ville sous un autre angle, depuis la campagne. Dans une vaste propriété charentaise, pas trop loin du centre-ville, vous allez adorer passer vos vacances dans un milieu verdoyant, au calme reposant et entouré d’animaux de ferme. En plus, vous n’aurez pas à vous soucier des moyens de déplacement car des vélos sont en location sur place, et puis, il y a aussi les transports en commun si monter à vélo ne vous tente pas.

Dans ce lieu hors du commun, une multitude de divertissements est possible afin de pimenter vos vacances. Si vous aimez la campagne, appréciez le charme des alentours, caractérisés par un paysage naturel magnifique. Muni d’une vaste cour intérieure, le domaine met à votre disposition un barbecue et une pergola pour que vos petits moments en famille ou entre amis soient inoubliables.

Vous pouvez aussi aller à la découverte des endroits historiques de La Rochelle en empruntant les pistes cyclables à vélo. La plage de l’Houmeau n’étant pas très loin, vous pouvez y aller pour bronzer, nager ou faire une petite visite au port d’ostréiculteurs. Les balades en mer sont aussi très appréciées des vacanciers, vous pouvez participer au stage de voile ou visiter les îles environnantes (Ré, Oléron, Aix)… Si vous aimez l’histoire et la culture, vous n’allez pas être déçu puisque la ville est riche en patrimoines historiques, pour ne citer que le Vieux Port, la Maison Henri II, le Palais de Justice, la Cathédrale, la Grosse Horloge, la Gare, etc.

En ce qui concerne l’hébergement, La Bergerie vous propose des gîtes de type rural, confortables et aménagés avec tout le nécessaire. Que vous soyez en couple, en famille ou entre amis, vous pouvez choisir parmi les gîtes disponibles. Si vous êtes en couple, le gîte n° 3 est fait pour vous. Il peut être associé au gîte n° 4 si vous êtes nombreux (6 personnes maximum). Les gîtes n° 1 et 2 peuvent héberger au maximum 4 personnes chacun. Ces gîtes sont principalement dotés d’un séjour, d’une chambre en mezzanine, d’une salle d’eau/W.C et d’une cuisine équipée. A l’extérieur, vous avez à votre disposition une cour intérieure et une terrasse.

De plus, si vous séjournez aux gîtes de La Bergerie pendant la belle saison, vous aurez peut-être la chance de gouter aux fruits et légumes du jardin.