La ville portuaire de Royan, labélisée « Famille Plus » et « Ville d’Art et d’Histoire », déborde de diversité architecturale impressionnante. Elle possède aussi un grand nombre de sites à visiter en famille et des centres de loisirs à émerveiller petits et grands. Côté gastronomie, le restaurant Petit Bayonne Chez Peyo, sis à Montesquieu, fait partie des meilleurs recoins pour goûter les meilleurs plats typiquement basques mais aussi divers spécialités qui vous feront voyager.

C’est dans un décor bien travaillé, dans un esprit sobre et des couleurs subtiles, avec de jolies banquettes confortables, des objets suspendus, des œuvres d’art que le restaurant Chez Peyo vous accueille chaleureusement. Il se compose de deux salles communicantes aussi séduisantes l’une que l’autre et d’une petite alcôve bien éclairée. Le sourire et les petites attentions du personnel bien formé vous mettront tout de suite à l’aise. A l’entrée, vous apercevrez une ardoise courte où sont présentés les menus du jour renouvelés quotidiennement. En effet, le restaurant a fait le choix de ne pas recourir à la carte mais de mettre en évidence les suggestions et les menus du jour, au gré des saisons et des inspirations du chef.

Chez Peyo est surtout réputé pour ses plats espagnols comme le tapas et la paella, le cosido avec ses différentes variantes… D’ailleurs, il est classé 1er pour ses plats espagnols et se trouve en 14ème place pour la cuisine française. C’est l’endroit idéal pour se partager une bonne pizza à l’italienne, et de découvrir la richesse des saveurs méditerranéennes. Morceau de pomme de gorgonzola associé à l’emmental et à la mozzarella, lasagnes, bruschettas, linguine et des desserts plus classiques pour remonter le tout figurent souvent dans le menu. Un exemple de formule du midi très apprécié dans ce resto : terrine de campagne ou œuf mayo à l’entrée, poêlée de penne à la basquaise et du filet mignon jus de cardamome avec sauce curry rose à la résistance. Au dessert, une bonne soupe au chocolat avec mousse coco et coulis d’abricot pour relever le tout. Le restaurant est ouvert du lundi au vendredi midi et le vendredi et le samedi soir. Une belle ambiance vous y attend !