Critères de sélection sèche-cheveux ?

Les experts sont d’accord: la puissance d’un sèche-cheveux que vous utilisez à la maison sera différente de la force que les professionnels utilisent dans les salons. Mais vous devez toujours quelque chose autour de 1500 watts. Dans un salon, où ils utilisent leurs séchoirs toute la journée, vous trouverez généralement des séchoirs de 2200 watts. 2200 watts est généralement beaucoup plus fort que la plupart des gens ont besoin à la maison.

Choisissez un sèche-cheveux de 1500 watts ou plus

La puissance d’un sèche-cheveux mesure la puissance et la rapidité de fonctionnement de son moteur. Plus sa puissance est élevée, plus vite vous pourrez sécher vos cheveux. Les sécheuses à faible puissance sont généralement moins chères, mais vous devrez les remplacer plus souvent que celles à puissance plus élevée. Pour une utilisation à domicile, recherchez un sèche-cheveux de 1500 watts au moins. Le guide comparatif https://sechecheveux.fr propose divers modèles en fonction de vos besoins.

Si vous avez des cheveux extrêmement épais et difficiles à sécher, optez pour un sèche-cheveux d’une puissance comprise entre 1800 et 2000. Ils sont similaires à ce qu’un styliste utilise dans un salon, vous pourrez donc obtenir des résultats de qualité salon à la maison!

Choisissez une sécheuse légère pour que vos bras ne se fatiguent pas

Cela peut sembler être un détail mineur, mais il est important de considérer le poids d’un sèche-cheveux. Vous voulez un modèle léger qui sera plus confortable à tenir pendant que vous séchez vos cheveux. Cela rend votre agitation plus facile.

Pour une expérience de séchage des plus confortables, recherchez un séchoir à cheveux d’environ 0,45 kg.

Trouvez une sécheuse avec plusieurs réglages de chaleur

Bien qu’il soit utile d’avoir un sèche-cheveux fabriqué avec le bon matériau et la bonne puissance, vous voulez également un modèle qui vous permet d’ajuster le niveau de chaleur. Recherchez un séchoir qui fournit des réglages de chaleur faible, moyenne et élevée afin que vous puissiez utiliser la quantité précise de chaleur dont vos cheveux ont besoin.

Pour les cheveux fins, fins ou secs, le réglage à basse température fonctionnera bien.

Pour les cheveux normaux, le réglage moyen est idéal.

Pour les cheveux épais et grossiers, utilisez le réglage de chaleur élevée.

Les bons accessoires

  • Un cadre frais pour réduire les frisottis

Si vous voulez des cheveux brillants et lisses, choisissez un sèche-cheveux doté d’un réglage de prise de vue cool. Cela vous permet de faire exploser vos cheveux à l’air frais lorsque vous avez presque fini de sécher vos cheveux pour sceller la cuticule pour des cheveux lisses et brillants.

Passez du réglage de chaleur au réglage de refroidissement lorsque vos cheveux sont secs à environ 80%. Il finira de sécher vos cheveux en les surchauffant.

  • Achetez un sèche-cheveux avec un diffuseur si vous avez les cheveux bouclés

Un diffuseur est un accessoire qui distribue l’air chaud dans une plus grande zone sans souffler vos cheveux partout. Cela aide à garder la texture intacte si vous avez des cheveux bouclés ou ondulés,  tout en ajoutant du volume.

Un diffuseur s’enclenche généralement à l’extrémité du séchoir. Il est amovible, vous ne pouvez donc l’utiliser que lorsque vous le souhaitez.

  • Choisissez un séchoir avec une buse concentratrice pour lisser vos cheveux

Comme un diffuseur, une buse de concentrateur s’enclenche au bout d’un séchoir. Cependant, il émet de l’air dans un flux concentré, c’est donc un outil pratique si vous lissez régulièrement vos cheveux avec votre sèche-cheveux. Il peut également aider à réduire les frisottis.

Lorsque vous utilisez la buse du concentrateur, gardez-la toujours pointée vers le bas et ne la laissez jamais entrer en contact avec vos cheveux.

Passez une brosse dans vos cheveux pendant que vous les séchez et suivez le chemin de la brosse avec la buse concentratrice pour des cheveux super lisses et lisses.

  • Sélectionnez une sécheuse avec un peigne ou un accessoire pik pour créer des verrous lisses

Un peigne ou un accessoire pik s’enclenche à l’extrémité du séchoir, un peu comme un diffuseur ou un concentrateur. Un peigne ou un accessoire pik seront d’une grande aide si vous avez des cheveux épais ou bouclés, des types de cheveux afro-américains. Ils   renforcent l’étirement de boucles naturelles lors du séchage de vos cheveux.