Différence entre un tableau magnétique et non magnétique
Les tableaux blancs sont des choses simples. Ils sont blancs, stratifiés et vous pouvez facilement essuyer ce que vous écrivez.-Ces qualités font de l’humble tableau blanc un accessoire de la plus haute importance dans une salle de classe ou dans une salle de conférence de bureau. En fait, il est plus probable qu’improbable que votre bureau ou classe ait déjà un tableau blanc. Mais un tableau magnétique est une autre solution pratique et décorative si vous souhaitez présenter des cartes postales, des dessins et des photos de manière attrayante. Vous recherchez un produit fonctionnel plutôt qu’un accroche-regard décoratif? Dans ce cas, nous recommandons un tableau blanc ou une feuille de tableau blanc sur laquelle vous pouvez écrire des commentaires ou accrocher des notes avec des aimants. Cependant, lequel choisir entre tableau magnétique ou tableau non magnétique ?
Tableaux blancs magnétiques
Le seul changement subtil qui améliore réellement les tableaux blancs est de les rendre magnétiques. Les tableaux blancs magnétiques ne sont pas différents des tableaux blancs traditionnels. Ils ont la même surface stratifiée et blanche qui n’adhère pas à la plupart des choses et peuvent être essuyés avec un chiffon sec et réutilisés à l’infini. Il n’y a aucune différence dans la façon dont les marqueurs de tableau blanc fonctionneront sur les tableaux blancs magnétiques. Toutefois, des modèles révolutionnaires peuvent être revus sur notre comparatif https://tableau-magnetique.fr pour de nouveaux designs.
La seule vraie différence est que les accessoires de présentation fonctionnent mieux avec un tableau magnétique. Les tableaux magnétiques ne sont pas intrinsèquement magnétiques dans le sens où ils n’attireront pas de substances métalliques vers eux. Un tableau blanc magnétique vous permettra cependant de placer des accessoires magnétiques sur le tableau. Vous pouvez placer des marqueurs, des flèches, des reflets et même placer des feuilles et des tableaux à feuilles mobiles. Le tableau magnétique est facile à présenter, surtout s’il va être utilisé comme tableau d’affichage ou comme tableau d’information.
Les tableaux blancs traditionnels sont normalement fabriqués sur des panneaux de support en MDF ou sur des feuilles de plastique placées sur le MDF. Les tableaux magnétiques ont le tableau blanc stratifié sur une feuille de métal qui est ensuite fixée au MDF. Ils sont légèrement plus lourds en raison de l’acier, mais cela les rend finalement plus durables à cause de l’acier. Ils ne cassent pas non plus et n’écaillent pas les bords comme les tableaux non magnétiques après quelques années.
Lequel devriez-vous acheter?
L’achat d’un tableau magnétique ou non magnétique dépend vraiment de son prochaine utilisation. Cela dépend du type de public auquel vous parlez et de la nécessité ou non de déplacer le tableau. Si vous ne déplacez pas trop la planche et n’avez pas besoin d’accessoires magnétiques, optez pour les accessoires non magnétiques. Ils sont également moins chers. Les planches à essuyer à sec n’ont pas beaucoup d’inconvénients. Ils sont faciles à nettoyer et à entretenir, rien n’y colle vraiment, donc un simple essuyage éliminera toute saleté ou crasse. À la rigueur, ils peuvent même être utilisés comme écran de projection de fortune. Pour la plupart, ils ne sont pas trop lourds et peuvent être facilement déplacés. Aussi simple soit-il, il a cependant freiné les chances de toute innovation majeure. Tout ce qui est ajouté à un tableau blanc se transforme automatiquement en un tout autre appareil. Les tableaux blancs intelligents, par exemple, contiennent des composants électroniques complexes et constituent un tout autre système.
Si toutefois vous avez besoin que vos tableaux durent longtemps et que vous souhaitiez qu’ils soient à l’épreuve du temps, procurez-vous un tableau magnétique. Il existe des variantes de tableaux magnétiques sur le marché. Si vous en voulez un qui dure pratiquement éternellement, regardez dans les panneaux en émail vitrifié, ils sont livrés avec des garanties qui s’étendent parfois jusqu’à 20 ans.