Nos astuces pour acheter un fauteuil œuf
En raison du grand nombre de choix que le marché offre en matière d’ameublement, vous pouvez faire l’erreur de prendre un fauteuil oeuf qui ne vous correspond pas. Avant de vous lancer dans l’achat, de nombreux paramètres sont à prendre en compte. Suivez nos astuces et vous ne regretterez pas votre acquisition.
Bien choisir la taille de votre fauteuil
Avant d’aller au magasin de meubles, prenez le temps de visualiser la zone où vous allez placer votre fauteuil et prenez des mesures. Bien que le fauteuil œuf, ne soit pas plus imposant qu’un canapé, il existe des structures avec socle qui nécessite beaucoup d’espace.
Si votre fauteuil est destiné pour l’intérieur, n’oubliez pas non plus de prendre les mesures de votre porte d’entrée pour éviter que votre nouveau fauteuil ne reste dans la cour.
Avoir un bon comparatif peut beaucoup aider dans le choix du mobilier et à avoir une idée des tailles. Allez sur https://fauteuil-oeuf.com et suivez le guide pour acheter le meilleur fauteuil œuf qui vous conviendra.
Vous devez également faire attention à la taille de votre fauteuil dépendant de l’utilisation que vous lui réserverez. Si votre fauteuil œuf fait principalement office d’élément de décoration, choisissez-le en taille moyenne. Par contre, si vous avez l’intention de souvent vous en servir pour vos moments de détente et de relaxation, prenez-en un suffisamment large et bien stable.
Le choix des matériaux, un critère important
Pourquoi choisir son fauteuil œuf ne se limite pas seulement à opter pour sa couleur ou son design ? La vérification des matériaux avec lesquels il a été conçu est d’une importance capitale. Tout d’abord, il y a va de la durabilité de votre meuble. Optez pour un revêtement de qualité supérieure. En règle générale, beaucoup de gens préfèrent le cuir au tissu. Par contre des modèles de fauteuil œuf sont actuellement conçus avec des tissus nobles tels que le cachemire ou encore le velours, cas du Festnight Fauteuil Egg pivotant avec coussin velours.
Le matériau est également un facteur déterminant quant à l’entretien de votre fauteuil. Le fauteuil œuf en cuir marron Coquille de Chez Maisons du monde par exemple, est imperméable et antitache toutefois son nettoyage nécessite des produits spécifiques. Les fauteuils en tissu comme la suédine, le velours ou encore le coton seront par contre entretenus avec un shampoing sec ou de l’eau tiède savonneuse.
Et troisième point qui fait l’importance du matériau est bien sûr le confort qu’il procure, surtout quand il s’agit du rembourrage de l’assise. Pour un maximum de confort, partez sur un rembourrage en mousse polyuréthane haute résilience.