Les meilleures résidences sénior de Charente

Dans le Sud-Ouest de la France, la région de la charente accueille quelques résidences de services destinés à l’accueil des retraités. Il s’agit de résidence sénior en Charente où les personnes âgées pourront se loger dans les meilleures conditions. Maison ou appartement avec deux ou trois pièces, ces logements sont aménagés de manière à faciliter la vie de ses occupants. Ceux-ci peuvent louer ou acheter la résidence et l’utiliser comme résidence principale ou secondaire. De nombreux services sont offerts pour le confort et le plaisir des résidents au quotidien. Sans plus attendre, découvrez les meilleures résidences séniors en Charente.

Les Ambres à Cognac

La résidence sénior en Charente les Ambres dans la citée marchande de Cognac est rythmée par le commerce local. D’ailleurs, cette ville est particulièrement attractive avec son patrimoine exceptionnel et son architecture constitué de vestiges préservés. Au cœur d’un quartier résidentiel, la résidence de services les Ambres est bien située à seulement 5 minutes du centre-ville et des commerces. Elle se trouve également à 5 minutes des bords de la Charente. Au total, elle regroupe 122 logements déclinés en 21 appartements T1, 75 appartements T2 et 26 appartement T3. Pour le bien-être des résidents, on trouve sur place, un parc avec jardin, une terrasse/balcon selon la situation du logement, une piscine, un espace bien-être, un salon d’esthétique et une buanderie. Appartenant au groupe Domitys, cette résidence sénior en Charente implantée à Cognac jouit d’un environnement paisible et convivial.

Les Girandières

Egalement localisée à cognac, la maison pour retraités suivante concerne les Girandières. Son aménagement est spécialement conçu pour s’adapter au mode de vie des séniors. On retrouve ainsi dans chaque logement : une cuisine fonctionnelle, une salle de bain ergonomique avec douche à l’italienne, ainsi qu’un balcon ou terrasse. De quoi profiter de la belle vue sur les extérieurs paysagers à la belle saison. Les services proposés par le centre sont adaptés au bien-être des sexagénaires, septuagénaires et plus. Le restaurant de la résidence sénior en Charente est ouvert 7 jours sur 7 et proposent à la carte, des recettes traditionnelles. Le service en question est assuré par une équipe hôtelière qualifiée. Parmi les 90 logements disponibles, il est possible d’acheter ou de louer la résidence et faire son lieu de vie ou son logement de vacances.

La Canopée

Faisant partie de la chaîne Domitys, la résidence « La Canopée » bénéficie d’une situation idéale proche des commerces et des services. Ces derniers sont accessibles à pied, compte tenu de son emplacement en centre-bourg dans la commune d’Isle-d’Espagnac. L’établissement est constitué d’un grand bâtiment moderne doté d’un jardin paysager. Les logements présentés dans la résidence sénior en Charente sont des appartements allant du studio aux trois pièces. Chacun d’entre eux embarque une cuisine équipée, une douche extra plate, ainsi que des parkings couverts. Plus de 800 m2 sont consacrés aux espaces club, et le restaurant de l’établissement est dirigé par un chef pour offrir une cuisine de qualité cuisinée à base de produits frais.