Ayant connu un déclin, les campings de l’île de Ré reviennent désormais en force parmi les modes d’hébergement les plus tendances. Un tel engouement est dû au fait que ces établissements sont de plus en plus équipés et répondent encore mieux aux exigences des vacanciers. Ils bénéficient entre autres d’une géolocalisation privilégié, des équipements nécessaires pour assurer votre confort mais surtout de plusieurs emplacements bien réfléchi.

Le succès des campings

Le succès d’un camping repose avant tout sur sa géolocalisation. En France, ces établissements trouvent refuge en pleine  nature verte entre les bois, proche d’une plage d’Émeraude ou des sites incontournables de l’île de Ré. Grâce à ces emplacements, vous pouvez soit participer à des visites des incontournables ou participer à des activités à sensation fortes comme le surf, la planche à voile ou encore le Jet ski. Le camping offre aussi la possibilité de profiter des vacances avec ses proches en proposant des locations à forte capacité d’accueil dont les mobiles homes. Notons que ces derniers sont très bien équipés et jouissent d’un emplacement réfléchi. Pour la plupart, ces hébergements se retrouvent proche des piscines et espaces aquatiques couverte ou au milieu d’une végétation verte.

Les emplacements nu des campings

En ce qui concerne les adeptes de la nature, les emplacement de camping ile de ré leur sont dédié. Vous pouvez, en effet, y garer votre camping-car comme votre caravane. Pour ceux qui préfèrent camper à la traditionnelle, vous pouvez également y monter votre tente. Notons que ces emplacements bénéficient de l’eau et électricité. Quant aux toilettes, des blocs sanitaires sont généralement mise à la disposition des clients ayant choisi cette formule.

En louant un emplacement dans un camping, vous pourrez profiter de toutes les installations de l’établissement ainsi que leurs services

Les adresses à ne pas manquer

Si vous voulez passer des vacances mémorables  en Ile de ré, les cités balnéaires comme la Rochelle, Fort Boyard, Bordeaux, Normandie ou Charles Aznavour sont à privilégier. En revanche, si séjourner dans un camping est un critère que vous souhaitez mettre au premier plan alors mieux vaut porter intérêt aux établissements proche des sites d’intérêt comme la réserve naturelle de Lilleau, les marais salants ou encore les phares de la baleine. Vous pouvez également opter pour des campings de prestige comme le Bel air la Flotte, Charente Maritime ou encore Puma. Ces établissements ont gagné en notoriété surtout sur TripAdvisor. Vous pouvez, d’ailleurs, vous inspirer des avis laissés par les internautes sur ce site avant de se porter sur un choix.