5 raisons de choisir un camping près des plages à Ondres

Bien qu’elle soit peu connue au profit des stations familiales comme Mimizan Plage et Biscarosse, la petite station de Ondres est absolument à découvrir dans les Landes. En outre, quelques campings sont disposés à vous recevoir, notamment des campings près des plages à Ondres. Voici les bonnes raisons de préférer ce village landais situé sur la côte Atlantique.

Pour sa nature sauvage

La ville d’Ondres est encore préservée du tourisme de masse, même en pleine saison. Ainsi, la station jouit d’un cadre préservé, dont une magnifique plage sauvage à la fois vaste et peu fréquentée. Les amoureux de grands espaces sauvages d’Aquitaine ont intérêt à poser leur valise dans un camping près des plages à Ondres et profiter de l’océan dans le cadre de leur séjour en bord de mer ou insolite.

Pour faire du surf sur les belles vagues de l’Atlantique

Comme le village d’Ondres se trouve dans les Landes, la station est également appréciée par les surfeurs pour pratiquer leur sport favori. La localité accueille un spot de surf, ainsi que quelques écoles de surf pour tous niveaux où les débutants pourront s’initier grâce à l’aide des professionnels.

Pour profiter de l’air marin depuis votre camping

Un camping près des plages à Ondres s’imprègne incontestablement de l’air marin vu qu’il se trouve à deux pas de l’océan. Une atmosphère iodée qui instaure une ambiance détendue et conviviale dans le village de vacances. En plus de cela, vous pouvez pratiquer d’autres activités nautiques, en plus du surf, ou tout simplement farnienter. Au camping Lou Pignada dans les Landes, les baignades dans les vagues sont à l’honneur, ainsi que le surf.

Pour faire du cyclotourisme

Haut-lieu du cyclotourisme dans les Landes, dormir dans un camping près des plages à Ondres est l’occasion rêvée pour enfourcher ses 300 kilomètres de pistes cyclables. La Voie de la Vélodyssée travers son territoire, au départ du Pays Basque, jusqu’à Roscoff en Bretagne, en longeant la Côte Atlantique. Un itinéraire réservé aux cyclotouristes que vous pourrez emprunter pour explorer le paysage local.

Pour randonner autour des espaces naturels landais

Offrez-vous une promenade à pied ou à vélo à travers les randonnées autour des nombreux lacs du pays, dont le lac du Turc, le lac de la Laguibe ou encore l’étang de Beyre. Sinon, la réserve naturelle nationale du Marais d’Orx se prête à vos visites, un bel espace naturel de 800 hectares, classé Natura 2000.