Situé au large de la Charente Maritime, à 10 km au nord de l’estuaire de la Gironde et reliée au continent par un pont, l’île d’Oléron est une île magnifique qui a séduit un grand nombre de touristes. Elle est considérée comme la plus belle île française sur la côte Atlantique. Avec son beau temps en permanence, ses longues plages dorées, ses bois de pins et de mimosas, ses cabanes d’ostréiculture multicolores… bref, l’Oléron affiche un paysage charmant unique en son genre. Sautez le cap et partez vous ressourcer chez La Ferme de Sidonie, une maison d’hôtes labélisée « Chambre d’hôtes référence » dans le petit village de La Menounière sur la côte ouest de l’île, à quelques pas de la mer.

Tout sur la ferme de Sidonie

Cette ancienne ferme bâtie en 1903 et restaurée par Margareth et Philippe Fonteneau se présente aujourd’hui comme le lieu idéal où loger sur cette côte sauvage. La Ferme de Sidonie s’efforce de mettre en avant les concepts éco-responsables en utilisant des matériels et des méthodes qui ont un faible impact sur l’environnement. Elle utilise notamment de l’énergie renouvelable et régule la consommation en eau. Ouverte toute l’année, cette bâtisse possède 4 chambres d’hôtes : la chambre Grand’ Côte de 24 m² à l’étage avec vue sur le village ; la chambre Langrotte de 20 m² à l’étage, l’Aigrette 20 m² au rez-de-chaussée et la Kichenotte de 21 m² avec cheminée au rez-de-chaussée. Elles ont toutes un téléviseur, un sèche-cheveux, une salle de bain avec toilettes privés, et bénéficie d’un accès au Wifi et d’une connexion RJ 45.

La Ferme de Sidonie est aussi un lieu de gourmandise où vous vous régalerez avec la fraîcheur et la qualité des produits du terroir et des produits de la mer. Un délicieux petit déjeuner concocté par Margareth avec des confitures maison, des pâtisseries et autres douceurs de saison sera servi à partir de 8h15 dans la cuisine ou dans la salle à manger. La belle terrasse est aussi à votre disposition pour démarrer la journée sous la brise matinale iodée. Il est aussi possible de profiter d’un succulent dîner sur réservation, avec au menu un subtil mélange d’herbes sauvages, de richesses de la mer et de produits de la ferme. La cuisine traditionnelle sera à l’honneur.

Toutes les prestations

Si vous souhaitez jouir d’un peu plus d’intimité et d’autonomie, le gîte l’Ecluse vous attend dans la cour de la ferme. Il est doté d’une cuisine équipée (lave-vaisselle, chauffage électrique, plaque de cuisson à gaz, cafetière, bouilloire…), d’un canapé convertible et d’une TV écran plat dans le séjour, d’une chambre et d’une salle de bain attenante avec WC séparés. Il jouit aussi d’un accès au Wifi et un panier de provision vous sera offert à votre arrivée. Il propose aussi une jolie terrasse meublée et ombragée en face d’un petit potager. Alors, que demander de plus ? La charmante Ferme de Sidonie vous réserve un séjour de dépaysement total.

Informations complémentaires sur la Ferme de Sidonie:

 

Ferme de Sidonie

4 bis, place des tilleuils
La Ménounière
17310 – Saint Pierre d’Oléron
Ile Oléron – FRANCE
05 46 75 94 53

A partir de 60€ la nuit en basse saison
Réservez vos vacances en Charente Maritime dans la Ferme de Sidonie

 

Chambre d’hôte ou camping : que choisir pour un séjour en famille sur l’île d’Oléron ?

Deuxième plus grande île après la Corse, l’île d’Oléron est un terrain de jeu pour les aventuriers, sillonné de pistes cyclables et regorgeant d’activités de plein air sur fond de campagne atlantique accidentée. Mais, que choisir pour un séjour en famille sur l’île d’Oléron ?

Le camping est génial, n’en doutez pas, vous continuerez à dormir au grand air pour le temps. Non seulement parce que c’est un exercice abordable, mais c’est aussi un excellent moyen pour amener toute sa famille en vacances sur l’île d’Oléron avec les enfants, un excellent moyen de leur donner un temps précieux à l’extérieur loin de leurs jouets fantaisie.

Vous pouvez aussi choisir un séjour à l’hôtel dans le luxe pur tous les jours de la semaine ou le weekend. Une autre alternative si vous pensez que vous ne pouvez pas battre le confort d’un lit à l’intérieur des quatre murs d’une chambre d’hôte, avec une salle de bain privée, un service de chambre et une piscine en dessous pendant que vous buvez vos cocktails.

Vous devriez également envisager de mélanger un peu. Comme toujours, la clé pour économiser de l’argent sur votre hébergement lors d’un voyage en voiture semble être une planification et une recherche approfondies. Déterminez à l’avance où il est bon marché de camper et planifiez vos nuits en fonction de cela. Si vous planifiez soigneusement, vous réduirez au minimum vos frais de voyage sur la route et vous pourrez rentrer chez vous avec plus d’argent en poche.