La très belle île d’Oléron, avec ses paysages marins variés, son port de plaisance, sa nature sauvage et son patrimoine de premier plan, comblera toutes vos envies d’évasion et de dépaysement. C’est une véritable terre d’aventure et de ressourcement, parfait pour pratiquer la randonnée à pied ou en vélo. La mer agréable vous invite à naviguer au gré du vent. La nature est reine et la localité s’efforce de la préserver du mieux possible. Le Marais aux Oiseaux et le Port des Salines, ainsi que la forêt domaniale avec ses 3 massifs constituent les attractivités principales qui alimentent le tourisme vert dans cette destination.

Où trouver cette maison

Même si l’île d’Oléron est de plus en plus prisée par les vacanciers, notamment grâce à son célèbre port et à son accès facile, elle possède quand même des coins tranquilles, isolés, épargnés des foules de vacanciers bruyants et envahissants. Le hameau Saint Pierre d’Oléron, à 2 km du Port de la Cotinière, en est un bel exemple. C’est à cet endroit que vous trouverez le Fief Auger, une jolie maison fleurie et cachée derrière les bois. Cette résidence ravissante et résolument moderne se compose de deux chambres avec dans chacune un lit de 160 cm et des placards de rangement, ainsi qu’une salle d’eau avec WC privés. Le décor subtil et la lumière tamisée favoriseront votre repos.

Vous avez aussi un salon spacieux avec salle à manger, ainsi qu’une terrasse ombragée où vous pouvez prendre vos repas ou votre petit déjeuner. Le petit déjeuner fait maison et bien savoureux est inclus dans les services de la maison. Pour vos moments de détente, il y a la piscine privée entourée de transats. Vous pouvez démarrer la matinée avec quelques brasses pour être en forme tout au long de la journée ou profiter d’une baignade nocturne quand le temps le permet. Vous pouvez également vous relaxer sur un transat à parfaire votre bronzage. La mer est à seulement 1,5 km et quelques bons restaurants se trouvent à environ 2,5 km. Profitez de votre séjour dans le Fief Auger pour vous prélasser dans le calme et le confort.

Informations complémentaires sur le Fief Auger:

maison hote oléron ile
FIEF AUGER

15, rue des vignes
La natonnière
17310Saint Pierre d’Oléron
Ile d’OléronFRANCE

06 22 20 03 00

A partir de 70€ la nuit en basse saison

Chambre d’hôte ou camping : quel hébergement choisir pour un séjour sur l’île d’Oléron ?

Connue comme l’île aux cent moulins, décrite comme l’un des trésors de la côte atlantique française, Oléron est faite de longues plages de sable, de dunes de sable et de forêts de pins, idéales pour une sieste pendant l’été temps.
Vous rêvez de vacances sur l’île d’Oléron? Réservez votre hébergement et bénéficiez d’une situation idéale dans l’un des villages insulaires: Saint Trojan les Bains, Saint Georges d’Oléron ou Château d’Oléron. Vous voulez juste traverser le pont le temps d’un week-end et passer les prochaines vacances en famille sur l’île d’Oléron? Découvrez des locations de vacances à Saint Denis, la Cotinière, Vert Bois … Profitez de votre séjour en Charente Maritime pour découvrir la charmante île de Ré et le célèbre Fort Boyard. Enfin et surtout, nous ne pouvons pas faire référence à Oléron sans mentionner ses huîtres mondialement connues. Leur dégustation est obligatoire!
Le camping est un excellent moyen de découvrir la beauté naturelle de l’ile de l’Oléron. De plus, vous pouvez profiter de nombreux avantages dans le confort d’un camping confortable. Quand on considère une chambre d’hôte par rapport au camping, la propreté et la sécurité sont les principales préoccupations. Les campings individuels offrent plus d’isolement social et d’éloignement des autres que les hôtels. De plus, vous ne verrez pas le grand nombre de personnes que les hôtels connaissent. Ajoutez votre propre caravane ou camping-car à l’équation, et le camping est de loin le choix le plus sûr.
L’ile d’Oléron est une tranche de paradis en bord de mer. Chaque saison, les visiteurs affluents pour découvrir les richesses de l’ile et les magnifiques plages ainsi que des divertissements de classe mondiale à chaque coin de rue. La plupart des hôtels en profitent en augmentant leurs prix alors que les campings essaient de trouver une alternative moins chère pour les familles et les groupes d’amis.