Concrétisez vos envies de dépaysement, en partant pour une échappée belle à Châteauneuf-sur-Charente. Le cadre naturel de cette petite ville de la Charente émerveille d’emblée, pour ne citer que les berges verdoyantes du fleuve Charente et les vastes coteaux couronnés de vignes. Pour profiter pleinement de cette ambiance champêtre, privilégiez un séjour dans une authentique chambre d’hôtes.

Venir à Châteauneuf-sur-Charente

Châteauneuf-sur-Charente est facilement accessible en voiture depuis les grandes villes françaises comme Paris via l’A10, Lille en suivant l’A1 et Marseille en empruntant l’A62. Au cas où vous projetez de rejoindre la commune au départ de Genève, l’itinéraire idéal est de prendre l’A41 puis l’A43.

En cours de route, n’hésitez pas à vous accorder une escale vivifiante à Annecy. En effet, la plus belle ville des Alpes constituera un agréable prélude à vos vacances en Charente, avec son panorama somptueux entre lac et montagnes.

Douceur et convivialité dans une chambre d’hôtes à Châteauneuf-sur-Charente

Châteauneuf-sur-Charente et ses environs proposent un large choix de chambres d’hôtes. Vous en trouverez sur les rives du fleuve, mais aussi dans les localités voisines de Cognac, de Marsac, de Nersac et d’Angoulême.

La majorité de ces établissements sont établis près des commodités comme les commerces, les bars et les restaurants, ainsi que les principales curiosités de la région. Confortables, leurs chambres sont généralement pourvues d’équipements pratiques comme un accès Wi-Fi gratuit, une télévision, un sèche-cheveux et une salle de bain privative.

Les curiosités à voir à Châteauneuf-sur-Charente

 

Une escapade à Châteauneuf-sur-Charente est une découverte de tous les instants. Les amateurs de vieilles pierres apprécieront de visiter l’église Saint-Pierre, un édifice du XIIe siècle remarquable pour son architecture romane agrémentée d’archivoltes, de modillons et de chapiteaux.

Pour des plaisirs aquatiques, rendez-vous au bain des Dames, une jolie plage aménagée au bord de la Charente. Prolongez ces moments de détente sur les îles de la Fuie, deux petites oasis de verdure flottant sur le fleuve, et accessibles en traversant des passerelles en bois.

Et si le cœur – et surtout les papilles – vous en dit, n’hésitez pas à faire un tour des vignobles dressés sur des petites collines. Vous aurez l’occasion de découvrir les cépages, ainsi que la cave, le chai et la distillerie. Une visite qui sera récompensée par une séance de dégustation de spiritueux locaux comme le cognac ou le pineau. À savourer avec modération, bien sûr !