Le département de la Charente-Maritime est une destination idéale pour les amateurs de camping de luxe surtout pour ceux qui ont un penchant pour le vin et le cognac. L’œnotourisme est très développé en Charente si bien que les professionnels du camping de luxe ont développé leur proposition de séjour en camping autour de ce thème.

Sélectionner un camping de luxe à proximité d’Angoulême

Angoulême est une ville touristique du département de la Charente-Maritime. C’est également un lieu pour faire un camping de luxe en Charente. A proximité d’Angoulême se trouve le camping de Saint Avit Loisirs, une véritable perle resplendissant avec son parc aquatique formé de 4 piscines avec pataugeoire et une piscine intérieure chauffée avec bain bouillonnant pour satisfaire au maximum vos besoins de jeux aquatiques. Comme tout camping de luxe, le Saint Avit Loisirs est équipé des infrastructures de dernier cri en hammam, SPA et sauna. Ce sont des véritables espaces de détente où des masseuses professionnelles peuvent venir pour parfaire des relaxations de vos muscles. Les restaurants de qualité, les nsacks et bar lounge sont ouverts jusque tard dans la nuit pour vous accueillir et vous accompagner durant votre séjour dans l’un des plus beaux campings de luxe Charente Maritime. L’ensemble de l’espace du camping est entièrement couvert par le Wi-Fi avec une connexion de très bonne qualité.. L’hébergement peut s’y faire en Mobil-home classique mais tout confort et aussi dans des appartements et dans des villas luxueuses. Le camping Saint Avit Loisirs, une adresse à ne pas rater pour votre séjour de rêve en camping de luxe dans la Charente-Maritime.

Louer dans un camping de luxe pour faire de l’œnotourisme  dans les caves de cognac

L’œnotourisme est très développé en Charente-Maritime. C’est du fait que l’activité viticole est red développée dans la région de la  Charente et surtout dans les environs du Cognac. Les organisateurs de camping de luxe installés près de ces zones viticoles organisent des séances de dégustation des vins dans les caves ayant fait la renommés de la Charente. Le camping de luxe Charente est fier de faire découvrir à ses pensionnaires le goût spiritueux du cognac made in France. Les amateurs de vin seront satisfaits à 100% en faisant de l’œnotourisme, en visitant les caves à vin dans les domaines viticoles de la Charente. C’est à la fois un tourisme de luxe et un tourisme spécialisé. Le camping de luxe Charente rime toujours avec l’œnotourisme qui constitue le point d’orgue de rout séjour en camping de luxe dans la région de la Charente. Pour les amateurs du bon vin, le guide pour les campings en France n’hésite pas à vanter la qualité de séjour dans les campings de luxe en région charentaise.

Quelles activités de standing faire près d’Angoulême?

Angoulême vaut le détour avec ses paysages somptueux et sa douceur de vivre. C’est également un point de départ pour découvrir la région et pour pratiquer des activités de standing en famille. En plus des visites culturelles, Il est important d’organiser une croisière sur le fleuve Charente. Ce qui permettra aux vacanciers d’apprécier le cadre et une promenade au calme le long du fleuve. Il est possible d’organiser une croisière commentée ainsi qu’une croisière dinatoire.

Mais il existe d’autres activités phares comme réaliser un parcours terre aventura et visiter la cité BD et de l’image. Il faut également organiser des sorties en pleine nature pour se ressourcer et se reconnecter à la nature. Angoulême est un village de caractère et son charme séduira immédiatement tous les voyageurs en quête d’aventure et de sports nature. Outre cela, il est aussi possible de faire du canoë, de la baignade et même de se reposer dans un centre de bien-être.